Quelle sont les meilleures croquettes pour mon animal ?

Test et avis de la croquette ULTIMA Stérilisé Light In Fat Poulet

ULTIMA
Stérilisé Light In Fat Poulet

Score

44 %

Non BIO Avec céréales
  • Calorie : 315 Kcal/100g
  • Rapport Protido-Calorique : 117 g/Mcal
  • Rapport Protido-Phosphorique : 0
  • Ingrédient Principal : Protéines déshydratées de poulet
  • Ingrédient Secondaire : Protéine de mais
  • Mono Protéines: non

Liste des Constituants :

Type Quantité
Protéine
40.7 %
Glucide
33.0 %
Magnésium
10.4 %
Fibres
7.7 %
Cendres
8.2 %
Type Quantité
Calcium
0.00
Phosphore
0.00
Rapport Phosphocalcique
0.0

Liste des Ingrédients :

Protéines déshydratées de poulet (16%), protéine de maïs, maïs complet (11%), orge complète (7%), fibres végétales (6%), pois déshydratés (6%), poulet (5%), blé complet (4%), protéines déshydratées de porc, protéine de soja, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, graisse d'origine animale, substances minérales, inuline (0,7%), huile de poisson, carotte déshydratée (0,5%, équivalant à 4% de carotte fraîche)

Comparateur de Prix

Croquette qui peuvent vous plaire :

ULTIMA Nature No Grain Dinde

ULTIMA Nature No Grain Dinde

ULTIMA Nature Poulet

ULTIMA Nature Poulet

ULTIMA Nature Saumon

ULTIMA Nature Saumon

ULTIMA Nature No Grain Stérilisé Boeuf

ULTIMA Nature No Grain Stérilisé Boeuf

ULTIMA Stérilisé Junior Poulet

ULTIMA Stérilisé Junior Poulet

Le taux de glucide est mauvais

Le taux de glucides des croquettes ULTIMA Stérilisé Light In Fat Poulet est mauvais, avec un taux calculé > 25 %. A long terme un taux de glucide élevé n'est pas bon pour le bien être de votre Chat.

Le taux de lipide (matières grasses) est mauvais

Le taux de lipide idéal est supérieux à 18%. c'est la cas ici pour ces croquettes ! Les lipides ( ou le gras ) est le carburant éssentiel pour l'organisme de votre Chat. Avec ces croquettes votre animal aura toutes l'énergie necessaire à son bien être !

Le taux de protéines est excellent

Les croquettes ULTIMA Stérilisé Light In Fat Poulet ont un taux de protéines supérieur à 35% ! Ce qui est récommandé ! Les protéines sont à la fois de l'energie mais aussi les fondations de l'organisme de votre Chat les protéines sont de grosses molécules vitales, très importantes et servent quasi tout. Elles sont constituées de chaînes d’acides aminés plus ou moins longues.

Le RPC (Rapport PhosphoCalcique) est mauvais

Un RPC entre inférieur à 1 ou supérieur à 1.5 n'est pas bon pour votre Chat ! RPC est la teneur en protéines des aliments divisée par les calories fournies par cet aliment. Cet indicateur permet notamment de regarder la qualité nutritionnelle d’un aliment en fonction du critère : « par quoi l’énergie est fournie ». Par conséquent, l'énergie qui n'est pas sous forme de glucides mais sous forme de protéines a un RPC élevé (> 100). Le RPC le plus bas et le meilleur pour les animaux en bonne santé. Il dépend de nombreux critères Y compris des facteurs tels que la taille du corps, l'âge, la race, le surpoids et s'il a été stérilisé.

Le taux de fibre / Cellulose est excellent

La quantité minimale de fibres brutes / insolubles (0,8 à 5% ) permet d'assurer une bonne digestion et un bon transport et de maintenir une bonne hygiène intestinale. Trop de fibres n'est pas bon, le transit sera trop rapide, mauvaise absorption des aliments, indigestion. L'effet n'est pas bon, votre Chat risquent de provoquer une diarrhée sévère ou une inflammation du système digestif. La fibre est un glucide, pas n'importe quel type, c'est un glucide non digestible (non digéré). On les trouve principalement dans les murs végétaux. La fibre optique n'est pas vraiment nécessaire. Sans votre Chat pourra vivre normalement.