Quelle sont les meilleures croquettes pour mon animal ?

Test et avis de la croquette DAFF Optimal Kitten Volaille et Riz

DAFF
Optimal Kitten Volaille et Riz

Score

72 %

Non BIO Avec céréales
  • Calorie : 389 Kcal/100g
  • Rapport Protido-Calorique : 103 g/Mcal
  • Rapport Protido-Phosphorique : 0
  • Ingrédient Principal : Poulet
  • Ingrédient Secondaire : Riz
  • Mono Protéines: non

Liste des Constituants :

Type Quantité
Protéine
43.5 %
Glucide
24.5 %
Magnésium
21.7 %
Fibres
2.7 %
Cendres
7.6 %
Type Quantité
Calcium
0.00
Phosphore
0.00
Rapport Phosphocalcique
0.0

Liste des Ingrédients :

Poulet (min 40%), riz, huile et graisse (100% volaille), protéines de volailles déshydratées, gluten de maïs, maïs, protéines plasmatiques, hydrolysat de foie de volaille, pulpe de betterave, levures, graine de lin, huile de poisson, oeufs entiers déshydratés, racine de chicorée, chlorure de potassium, carbonate de calcium, vitamines et minéraux, fructo-oligo-saccharides (fos), taurine, dl- méthionine, manno-oligo-saccharides (mos), extrait de yucca shidigera

Comparateur de Prix

Le taux de glucide est bon

Le taux de glucides des croquettes DAFF Optimal Kitten Volaille et Riz est bon, entre 18 et 25% qui est le pourcentage moyen pour l'équilibre alimentaire de votre Chat !

Le taux de lipide (matières grasses) est mauvais

Le taux de lipide idéal est supérieux à 18%. c'est la cas ici pour ces croquettes ! Les lipides ( ou le gras ) est le carburant éssentiel pour l'organisme de votre Chat. Avec ces croquettes votre animal aura toutes l'énergie necessaire à son bien être !

Le taux de protéines est excellent

Les croquettes DAFF Optimal Kitten Volaille et Riz ont un taux de protéines supérieur à 35% ! Ce qui est récommandé ! Les protéines sont à la fois de l'energie mais aussi les fondations de l'organisme de votre Chat les protéines sont de grosses molécules vitales, très importantes et servent quasi tout. Elles sont constituées de chaînes d’acides aminés plus ou moins longues.

Le RPC (Rapport PhosphoCalcique) est mauvais

Un RPC entre inférieur à 1 ou supérieur à 1.5 n'est pas bon pour votre Chat ! RPC est la teneur en protéines des aliments divisée par les calories fournies par cet aliment. Cet indicateur permet notamment de regarder la qualité nutritionnelle d’un aliment en fonction du critère : « par quoi l’énergie est fournie ». Par conséquent, l'énergie qui n'est pas sous forme de glucides mais sous forme de protéines a un RPC élevé (> 100). Le RPC le plus bas et le meilleur pour les animaux en bonne santé. Il dépend de nombreux critères Y compris des facteurs tels que la taille du corps, l'âge, la race, le surpoids et s'il a été stérilisé.

Le taux de fibre / Cellulose est excellent

La quantité minimale de fibres brutes / insolubles (0,8 à 5% ) permet d'assurer une bonne digestion et un bon transport et de maintenir une bonne hygiène intestinale. Trop de fibres n'est pas bon, le transit sera trop rapide, mauvaise absorption des aliments, indigestion. L'effet n'est pas bon, votre Chat risquent de provoquer une diarrhée sévère ou une inflammation du système digestif. La fibre est un glucide, pas n'importe quel type, c'est un glucide non digestible (non digéré). On les trouve principalement dans les murs végétaux. La fibre optique n'est pas vraiment nécessaire. Sans votre Chat pourra vivre normalement.